Une équipe à votre écoute
Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h
5 euros de remise
Evaluation FIA-NET
FRAIS DE PORT OFFERTS DES 49€ D'ACHATSfrais de port offert

La L-Carnitine

La L-Carnitine

Qu’est-ce que la L-Carnitine? Où la trouve-t-on ?

L-Carnitine (L-3-hydroxytrimethylamminobutanoate) est un acide aminé naturellement présent dans les tissus animaux (produits à base de viande) et dans le lait (c'est également un constituant du lait maternel humain). Elle peut être synthétisé dans le corps à travers deux acides aminés essentiels : la lysine et la méthionine.

Elle est impliquée dans le métabolisme énergétique et la protection mitochondriale. Elle est synthétisée par le corps à partir des aliments, mais peut aussi être consommée grâce aux compléments alimentaires.

Elle existe dans le corps sous deux formes : La L-Carnitine et le composé apparenté Acétyl-L-Carnitine (ALCAR). Ces composés sont capables d'atténuer les effets du vieillissement et la dégénérescence des mitochondries, tout en augmentant le potentiel de la mitochondrie à brûler les graisses (mitochondries : organites particulièrement nombreuses dans les muscles, permettant la respiration de la cellule, la mise en réserve de l'énergie et le stockage des substances).

Quels que soient vos objectifs sportifs, perdre de la graisse ou gagner en masse musculaire, vos chances de succès augmenteront considérablement si vous consommez des compléments alimentaires contenants de la L-Carnitine.

 brûler les graisses

Quels sont les avantages de la L-Carnitine sur vos objectifs physiques et sur votre santé ?

PERTE DE POIDS

Si vous cherchez à vous affiner, alors c'est l'acide aminé dont vous avez besoin ! La L-Carnitine transfère les longues chaînes d'acides gras tels que les triglycérides dans les mitochondries, où ils peuvent être oxydés pour produire de l'énergie. La L-Carnitine a également été reconnue pour réduire la fatigue et réduire l'appétit. Par conséquent, elle peut être un atout majeur pour mener à bien votre programme de perte de poids. Elle va non seulement aider votre corps à ne pas stocker les graisses, mais augmentera également votre capacité à brûler plus de calories.

MASSE MUSCULAIRE

La L-Carnitine est également un élément clé pour les sportifs qui cherchent à prendre du muscle. Les compléments contenants de la L-Carnitine peuvent vous aider à augmenter votre force ; et le travail avec des poids plus lourds permettra d'optimiser la prise de muscle sur le long terme.

MASSE OSSEUSE

Le vieillissement osseux est une préoccupation majeure, en particulier pour les femmes et avec l'âge, car il peut conduire à une augmentation des risques de fractures et de fragilité osseuse. La prise de L-Carnitine permet de ralentir le processus de perte osseuse et d'améliorer les micros propriétés structurales de l’os.

FONCTION CARDIAQUE

La L-Carnitine possède également des propriétés bénéfiques à la fonction cardiaque. Plusieurs essais cliniques ont démontré qu'elle peut améliorer les capacités cardiaques et réduire l'inconfort thoracique dans le cadre de la pratique sportive.

FONCTION RÉNALE

Les reins produisent naturellement de la L-Carnitine. Un complément peut être recommandé pour compenser un déficit en cas de dysfonctionnement rénal.

ÉQUILIBRE GLYCÉMIQUE

En cas de troubles de régulation de la glycémie, la prise de L-Carnitine peut améliorer l’oxydation du glucose, le stockage du glucose, ainsi que l’assimilation du glucose.

SYSTÈME IMMUNITAIRE

Elle possède également des propriétés antioxydantes, et permet d'aider à prévenir les dommages causés aux cellules saines par les radicaux libres. Un coup de pouce supplémentaire pour votre organisme aux changements de saison, en cas de symptômes grippaux ou en cas de sensibilité allergique.

l-carnitine

Combien prendre la L-Carnitine ?

La dose recommandée est généralement entre deux et quatre grammes de L-Carnitine par jour, afin de profiter des effets bénéfiques sur la santé et de vous aider à atteindre vos objectifs sportifs. Elle existe en complément alimentaire sous forme de poudre, de gélule, de comprimé, ou encore sous forme liquide.

Par ailleurs, de nombreuses sources alimentaires contiennent de la L-Carnitine : les viandes rouges et les produits laitiers sont les meilleures sources ; mais elle se trouve également dans de nombreux aliments, comme les noix, les graines, les artichauts, les asperges, le brocoli, les choux de Bruxelles, le chou vert, l'ail, les feuilles de moutarde, le gombo, le persil, le chou frisé, les abricots, les bananes, le pollen d'abeille, la levure de bière, le sarrasin, le maïs, la farine d'avoine, son de riz, le seigle et le blé entier.

Pour une meilleure efficacité :

Les meilleurs moments pour consommer la L-Carnitine sont lors d’un repas, en particulier s'il contient des glucides et protéines.

Vous pouvez en prendre 2 à 3 grammes le matin si vous consommez des glucides, de même le midi, mais aussi avant et après l’entraînement. Cette quantité est nécessaire pour permettre au corps de mieux utiliser les graisses stockées pour fournir de l'énergie aux muscles. Cela facilite la sèche, mais améliore également les performances, la congestion et la récupération.

Nos conseils nutritionnels :

L-Carnitine Phyto-Synergisée : Complexe brûle-graisses et apport d'énergie ! Action brûle-graisses totale, déstockage des graisses de réserve, double action minceur & énergie.

Carnitine Complex : Améliore la résistance à la fatigue en endurance, augmente les performances physiques et mentales.

Burn-Fat® : Pour une définition musculaire parfaite ! Brûle-graisses extrême, accélère la perte de masse grasse, et favorise l'augmentation de masse maigre.

Premium Isolate : Votre meilleur allié en phase de sèche ! Protéine spéciale prise de muscle sec, 100% Isolat de Lactosérum, avec L-Carnitine + Caféine + Chrome.

Kill-Fit Bar : Délicieuse barre protéinée brûle-graisses ! Barre protéinée hypocalorique, action brûle-graisses (L-Carnitine), tonus musculaire.

Kill-Fit Shot : Boostez vos séances d'entraînement ! Concentré brûle-graisses et énergie, perte de masse grasse et séchage, L-Carnitine + Choline + Guarana.


 

Références scientifiques :

https://www.bodybuilding.com/fun/11-super-side-effects-from-taking-l-carnitine.html

https://examine.com/supplements/l-carnitine/

https://www.bodybuilding.com/search/#/?q=l-carnitine