Musculation

Sport conseils Musculation

LES SPORTS DE FORCE : Musculation, Sprint, Sauts, Lutte, Gymnastique sportive, Equitation, Ski alpin, Kayak…

Objectif : Prendre du muscle et développer sa force

Tous ces sports ont en commun l’importance d’une masse musculaire développée et puissante. La musculation transforme le corps. Elle augmente la masse maigre au dépend de la masse grasse : les muscles sont mieux dessinés, plus « secs ». Le développement de la force musculaire résulte de la croissance du muscle, de l’amélioration de la résistance des ligaments, tendons et articulations, et de l’amélioration de la réponse musculaire aux influx nerveux. Ces éléments sont principalement sous l’influence du niveau d’activité physique, du sexe (et donc du contexte hormonal) et de l’âge. Attention aux lésions, car les efforts sont brefs mais parfois très intenses !

Ainsi, la préparation nutritionnelle, en combinaison avec la préparation physique, va permettre de :
  • Optimiser le développement de la masse maigre au dépend de la masse grasse ;
  • Renforcer la résistance musculaire et articulaire ;
  • Apporter de l’énergie instantanée pour alimenter les muscles ;
  • Contribuer au bon fonctionnement du système nerveux ;
  • Faciliter la réparation des muscles lésés et l’élimination des toxines ;
  • L’apport de protéines est particulièrement indispensable, puisqu’elles constituent les éléments bâtisseurs du muscle. Mais la consommation de protéines acidifie l’organisme, c’est pourquoi il faut aussi penser à le « purifier » régulièrement.

Notre conseil nutritionnel

Cure de 2 mois :

IRON FORCE PROTEIN  et en collation, BCAA SYNERGY + _ STC NUTRITION , NATURAL DETOX - STC NUTRITION (pour une pratique intensive et/ou lors de la consommation régulière de protèines: en cure de 15 jours, tous les 3 mois), ARTROSAMINE - STC NUTRITION (plus particulièrement pour les mouvements répétés ou le travail avec des charges lourdes), protéines : WHEY PROTEIN - STC NUTRITION , 95 PROTEIN - STC NUTRITION ou GAINER - STC NUTRITION suivant objectif, NO S MAX -STC NUTRITION , ZMA COMPLEX - STC NUTRITION , XXL ULTRA MASS - STC NUTRITION et TRIBULUS SYNERGY+ _ STC NUTRITION .

Les jours d'entrainements :

IRON FORCE PROTEIN - STC NUTRITION 30 min à 1h avant l'effort et /ou juste après la séance, : 1 barre 2h avant l'effort et/ou 1 barre après l'effort, MINERAL DRINK - STC NUTRITION (pour les efforts modérés ou de courtes durées) : 250ml dans la 1/2 h précédant l'effort, puis 300 à 500ml/h et 250 ml dans la 1/2h suibvant l'effort. NO S MAX -STC NUTRITION : 1h avant l'effort et juste après l'effort, KRE ALKALYN® 3000 - STC NUTRITION pour maximiser la puissance instantanée : 1 h avant l'effort et pour activer la récupération : immédiatement après l'effort, 95 PROTEIN - STC NUTRITION : 1h après l'effort en période de séchage , WHEY PROTEIN - STC NUTRITION : 1h après l'effort en période de prise de volume.



Témoignages & conseils du coach


Renforcement musculaire fessiers – Marie

J’ai plus de cinquante ans et j’ai toujours fait du sport. Cependant avec les années et mon alimentation (végétarienne), je sens que mes muscles ne sont plus aussi « tonique ». Je fais tous les jours de la musculation : soulevé de terre squat – fentes, mais je voudrais reprendre de la masse musculaire uniquement pour les fessiers, que faut-il faire ?

Voir le conseil du coach

Séchage - Protéines et créatines – Sébastien

Je voudrais utiliser en même temps : gainer + whey et créatine pour augmenter mon volume musculaire. J'aimerais savoir comment répartir ces produits en fonction de mon alimentation et de ma séance de musculation.

Voir le conseil du coach

Séchage - Nicolas

J’ai 21 ans et je fais de la boxe et de musculation (5 jours/semaine pendant 1h). Je suis a la recherche de prise de masse importante. Je mesure 1,71m et pèse 65kg. Je souhaiterais gagner environ 10 a 15 kg de masse musculaire. Je suis aussi un très gros mangeur et je mange beaucoup de pates ! Quel serait mon programme nutritionnel idéal? Quels aliments dois-je privilégier en priorité ?

Voir le conseil du coach

Séchage - whey protein - Olivier

Apres avoir consulté un pro de la muscu en qui j'ai entière confiance, celui ci m'a conseillé de prendre durant deux mois DRAINAXYL 500 et PREMIUM CLA + ; Effectivement j'ai perdu 3kg et 4 cm de tour de taille toutefois j'ai encore 4 cm à perdre et pour cela j'ai maintenant un programme de muscu 2 fois par semaine avec prise de whey pure premium proteine à 10h et 16 h (25 ml) .Cela suffira t'il pour retrouver une silhouette athlétique? combien de temps peut-on prendre de la whey pro ?

Voir le conseil du coach

Séchage - Marc

Suite à un arrêt de sport (problème de dos) j'ai pris 7 kg que j'ai du mal à perdre. Je voudrais prendre des protéines pour sécher.

Voir le conseil du coach

Séchage - Gérard

J’ai du mal à brûler mes graisses surtout sur mes abdos. Quels produits prendre ?

Voir le conseil du coach

Séchage - Prise de masse - Nicolas

J’aimerais savoir que faire pour prendre de la masse musculaire et du poids. Je mesure 1m90 pour 82 kg.

Voir le conseil du coach

Programme débutant - Vincent

Je vais me mettre à la musculation et je voudrais avoir des conseils pour améliorer ma définition musculaire et un programme pour les débutants sachant que j’ai 28 ans et que je suis plutôt mince.

Voir le conseil du coach

Prendre du muscle - Protéines – Hervé

J’ai bientôt 48 ans, je mesure 174cm pour 70kg, je m’entraîne 3 fois par semaine avec des exercices utilisant le poids du corps. J’ai plutôt tendance à brûler les calories et là j’ai du mal à prendre du poids et à le conserver. Mon objectif est de prendre entre 2 et 3kg de muscles.

Voir le conseil du coach

Consulter tous les témoignages et conseils du coach

  En cours de chargement...