Infos & Entrainement

Musculation

Musculation

La surcharge progressive est la base de l'entrainement. Pour que le « syndrome d'adaptation » soit continu, il faut toujours amener un stress plus important aux muscles, en augmentant les charges.

Une autre notion importante est le travail en fonction de votre force maximale. Pour prendre du muscle, on considère que l'idéal se situe entre 60% et 77% de cette force ; La définition du type de programme de musculation (full body, split routine ou half body) est elle aussi cruciale, car c'est elle qui va conditionner toute la structure de votre entrainement.

Enfin le choix entre le type d'exercice (exercice d'isolation ou exercice de base) et la façon de les faire (l'amplitude de travail) sont eux aussi très importants. Le mieux étant de combiner les deux types d'exercices, car ils sont complémentaires, et d'utiliser l'amplitude maximale que vous permet votre anatomie pour travailler efficacement vos muscles sans vous blesser.

Si vous êtes débutant en musculation, nous vous conseillons de travailler en full body.

* Le syndrome général d'adaptation est ce qui gouverne la croissance musculaire. Il définit l'adaptation du corps (faire grossir les muscles) à un stress donné (l'entrainement de musculation), à condition d'en avoir les moyens (repos, nutrition, …).


  En cours de chargement...